Accueil > Derniers articles > Journée des Droits de l’Enfants

Journée des Droits de l’Enfants

​A l’occasion de la Journée des Droits de l’Enfant, des élèves volontaires ont crée une mini expo affichée devant le CDI : merci à eux !

Sur ce thème, l’UNICEF a consulté des enfants de 9 à 18 ans au moyen d’un sondage mené dans 15 pays, pour obtenir leur avis ​​sur leurs préoccupations et leurs inquiétudes.
​Tous les élèves du collège sont eux aussi invités à s’exprimer en réfléchissant à ces questions et en proposant leurs idées.

Vous pouvez déposer votre contribution dans la boite au CDI, sans oublier de signer ( nom, prénom, classe).
Les contributions les plus originales et intéressantes seront publiées et récompensées.
​En savoir plus :

Sur le sondage de l’UNICEF :

Sur les droits de l’enfant et les conditions de vie des enfants dans le monde :
site : unicef.fr
site : agirpourtesdroits.org
site : humanium.org
site : citoyendedemain.net
ainsi que des documentaires consultables au CDI .