Accueil > Derniers articles > Visite au château de Fontainebleau

Visite au château de Fontainebleau

JPEG

Mme Cirolo a organisé une sortie au château de Fontainebleau le jeudi 11 mai pour ses élèves latinistes de quatrième et troisième.

JPEG

Les élèves ont pu participer à un rallye à l’extérieur du château sur le thème de l’Antiquité ou de l’eau. Il leur fallait retrouver sur un plan différents monuments (statue, colonne, fontaine…) et répondre à des questions sur leur utilité ou leur symbolique.

JPEGJPEG

Dans un deuxième temps, les élèves ont eu droit à une visite à l’intérieur du château Une conférencière leur a ainsi expliqué l’histoire du château de Fontainebleau et de François 1er, présenté quelques dieux romains ou raconté certaines histoires de la mythologie, le tout en se basant sur les boiseries, les sculptures et les peintures de ce magnifique château.

JPEGJPEG

Enfin les élèves de troisième ont eu la chance de pouvoir apprendre certaines danses de salon de l’époque de la Renaissance.

PNG