Accueil > Derniers articles > Sortie des 6e à la Cité de la Musique

Sortie des 6e à la Cité de la Musique

C’est le 5 mai dernier que la classe de 601 a eut la chance de visiter, sous l’impulsion du professeur de musique Mme Monperat, la Cité de la Musique de Paris.

La classe a pu, sur le thème de "l’orchestre symphonique", voir quelques uns des plus beaux (et rares, comme l’octobasse) instruments de musique. Grâce à une guide exceptionnelle, ils ont aussi pu écouter et commenter plusieurs morceaux majeurs dans l’histoire de la musique, depuis la Renaissance jusqu’à la fin du XIXe siècle.

A la suite de cette visite, les élèves ont pu saisir toute l’importance du chef d’orchestre en se prêtant à un atelier des plus original et ambitieux :

Chaque élève disposant d’un instrument de musique (piano, flûtes, violons, altos, trompette et bien d’autres qu’ils ont pu manipuler pour la première fois !) a fait alors partie d’un véritable orchestre ayant pour but de jouer un extrait du Boléro de Ravel !!!

Voir en ligne : site de la cité de la musique

Portfolio

Dépliant guide de présentation du musée (couverture) Visite du musée L'orchestre symphonique des 601