Accueil > Derniers articles > Sortie culturelle à Paris

Sortie culturelle à Paris

M. Parmentier a organisé pour ses élèves de 303 ainsi qu’à ceux de son atelier S. Factory une visite dans deux lieux de culture de Paris.

La matinée a été consacrée à la visite du musée des arts et métiers. Les élèves ont découvert des anciens instruments (lunette astronomique, astrolobe, la première machine à multiplier, la première pile électrique..) ou des innovations technologiques (centrale thermique / centrale électrique, robot pour aller sur la Lune).

L’après-midi, les élèves sont allés à l’électron libre au 59 rue de Rivoli. Cet atelier d’artistes a permis aux élèves de poser des questions aux artistes présents sur leur parcrous artistique et professionnel, leur type de pratique, leur condition de vie d’artistes …..