Accueil > C’est ici et pas ailleurs > Projets > Formation aux gestes qui sauvent

Formation aux gestes qui sauvent

Le vendredi 20 janvier 2017, les pompiers du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) ont formé des élèves de cinquième aux gestes qui sauvent.

JPEGJPEG

Comment dégager rapidement une victime inconsciente ? Que faire si une personne se plaint de fortes douleurs au ventre ? Comment faire un massage cardiaque ? Voici un exemple de questions auxquelles ces élèves de 5ème ont appris à répondre.

JPEGJPEG

Les élèves recevront une attestation (formation non diplômante).

JPEG

Envie d’aller plus loin ? N’hésitez pas à vous renseigner pour passer le diplôme du PSC1 (Premiers Secours Civiques niveau 1).