Parrainage 6ème / 3ème

Au collège du Saussay, chaque élève de 6ème a un parrain ou une marraine de 3ème. Ce parrain ou cette marraine a pour but d’aider les élèves de 6ème au collège (leur indiquer par exemple où est la salle B122 ; à qui s’adresser pour obtenir un document ; comment s’inscrire à un club etc…..).

Dans un premier temps, les élèves de 3ème choisissent leur filleul de 6ème anonymement.

Dans le but de créer un lien entre les parrains / marraines et leurs filleuls, une demi-journée parrainage a été organisée entre le 29 septembre au 02 octobre 2020 en les faisant jouer ensemble au jeu de quilles finlandaises et à « dessiner, c’est gagner ».

La demi-journée s’est terminée par un goûter. Une demi-journée qui a ravie nos élèves.

Merci à tous les professeurs qui ont bien voulu encadrer cette action.

Un grand merci à Mme Vichard pour l’encadrement, l’organisation et la gestion de ces trois demi-journées.