Concours « Non au harcèlement »

Suite à la journée contre le harcèlement scolaire qui a eu lieu le jeudi 7 novembre 2019 et à l’initiative de Mme Pancrate, principale adjointe, le collège s’est inscrit au concours « Non au harcèlement scolaire » dans la catégorie affiche.

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectifs de :

• sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école et le cyber-harcèlement
  • donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention
  • inciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, établissements et structures concernées

Les élèves ont donc confectionné des affiches sur le thème du harcèlement scolaire en tenant compte des critères suivants : l’affiche doit comporter obligatoirement un élément de texte, de type slogan et être lisible à une distance de 2 à 3 mètres.

Le collège n’ayant droit de présenter que deux affiches maximum, différentes séances de sélections d’affiches ont eu lieu. Au final les 2 affiches retenues pour représenter le collège au concours national de lutte contre le harcèlement scolaire sont celles de :

VIEGAS MAU Elline – ARTIS Clara – KONE Mannida – NOE Marion : 402

– BAKWO Christian – GAUTIER Dorian – KARAKEUZ Cyriane – BIYI Fatima : 401

​Les voici en image :

​Merci aux personnels qui ont encadré ce projet (Mme Pancrate, Mme Tsalpatouros, M. Saraiva et M. Parmentier notamment pour y avoir passé beaucoup de temps).

Et surtout un grand MERCI à tous les élèves pour leur adhésion à ce projet et un grand BRAVO à nos élèves qui se sont investis dans la réalisation des  productions!

Pour en savoir plus sur le prix « Non au harcèlement » : https://www.education.gouv.fr/cid73553/prix-non-harcelement.html

M. Jolly