L’allemand au collège

Si vous désirez apprendre l’allemand au collège Le Saussay, vous avez deux possibillités :

• soit dès la sixième en section bilangue : 3 heures par semaine de la 6ème à la 3ème.
  • soit en cinquième en seconde langue : 2,5 heures par semaine de la 5ème à la 3ème.

La section bilangue permet d’approfondir les apprentissages et de s’attarder sur la culture des pays germanophones, d’étudier des chansons populaires et de travailler sur des films cultes de la civilisation allemande ou autrichienne.

Dans tous les cas, vous participerez aux fêtes traditionnelles allemandes et aux journées dédiées à cette langue!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le professeur d’allemand du collège  : sylvie.versluys@ac-versailles.fr

Nous serons ravis de vous compter parmi les élèves germanistes!

Bis bald!

Frau Versluys